Présentation

Maître Solenn Le PALLEC est titulaire d'un Master I Carrières Judiciaires délivré par l'Université de SEVILLE en ESPAGNE, d'un Master I Droit Pénal obtenu à l'Université de MONTPELLIER et d'un Master II Droit Privé Général dispensé par l'Université de NANTES.

En 2011, Maître Solenn LE PALLEC intègre l'Ecole des Avocats du Grand Ouest et a l'opportunité de suivre différents stages à la Direction territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, au sein d'un important Groupe de recouvrement de loyers d'habitation et au sein de l'Assemblée Nationale.

Après avoir obtenu le Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat, Maître Solenn LE PALLEC a prêté serment d'exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité le 7 décembre 2012.

Depuis lors, Maître Solenn LE PALLEC a eu plaisir à exercer ses fonctions dans le cadre d'une collaboration libérale auprès du cabinet prestigieux nazairien BENBRAHIM LAMBERT MAILLET durant 6 ans. Son intervention a spécifiquement été dédiée au droit de la famille et au droit civil général.

Maître Solenn LE PALLEC a enfin pu approfondir sa formation durant 1 an au sein du cabinet ALEXA à NANTES en matière de succession et de saisie immobilière.

Enfin, Maître LE PALLEC a décidé de créer sa propre structure en début d'année 2020.


Ainsi, Maître Solenn LE PALLEC est compétente pour intervenir en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, en droit civil général et en droit pénal.